Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat Chaud
6 septembre 2011

Image

Marie avance délicieusement dans l'eau bleue avec des mouvements réguliers, un peu sur le côté. Elle ondule avec grâce, telle une sirène. Elle nage, elle sait nager la brasse indienne, brusquement elle ressent des petits picotements douloureux, aux bras, aux pieds, partout. Misère, ce sont des piranhas, des poissons du fleuve amazone a dit Arthur. Que font-ils là? L'eau n'est pas douce, Marie a les yeux qui piquent. Ils sont en mission secrète. C'est une légion spéciale, chargée de la captiver parce qu'elle est entrée en conflit avec les poux-vampires. Les représailles de la guerre s'annoncent.

Marie tape des pieds plus fort, souffle, veut crier. Les mots ne résonnent pas et se transforment en une suite de bulles qui voguent alentour commes des notes de musique échappées à la garde de la clé de sol. Elle ne voit plus rien, le bleu a viré au noir, noir intense comme lorsqu'elle a renversé l'encrier d'Adèle.

Elle est alors engloutie, absorbée en spirale, des mains collantes ont saisi ses pieds et l'entraînent inexorablement vers le fond à une vitesse prodigieuse. Elle tombe et ne semble jamais choir.

Miraculeusement ses pieds touchent le sol, l'air est respirable, le noir s'est estompé, tout est lumineux et scintille de milles feux. Des pierreries brillent dans tous les coins et recoins. Elle n'a plus peur, tout est beau et vert et rouge, c'est noël! Elle est libre et entière. Oú est-elle? Dans une caverne merveilleuse semblable à la grotte des demoiselles sur la route de Ganges, pas en noir et blanc mais en couleur.

Surprise par tant d'éclats, elle plisse les yeux, elle n'est pas seule, des petites personnes se pressent autour d'elle. Elles ont la tête ronde complètement dépouillée de cheveux, elles actionnent nerveusement deux paires de bras et quatres jambes. En musique, elles se présentent: Hune, princesse des mers, héritière de Poseidon, et ses soeurs deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, la plus petite neuf. Elles s'agitent, trépignent, se mélangent, la leçon de calcul commence. Deux avec cinq amènent sept, trois avec quatre, encore sept, Hune avec la grosse six toujours sept. Sept a gagné, elle est à l'apogée du bonheur et rit en cascade de bulles. Elles applaudissent et effectuent une danse de claquettes.

C'est à ce moment précis que Marie réalise, elle est en présence de pieuvres.pieuvre-gif-009 Elles aperçoit sous leurs bras et jambes, les ventouses. Le nuage noir du début était audacieux, lâché pour lui sauver la vie et la préserver des poissons grignoteurs. Heureuse, Marie danse avec ses nouvelles amies, dans des grands rires de bulles. Elle saute joyeusement pour crever les globules d'air.

Une bulle éclate, geste malheureux, les pieuvres sont paralysées sur place et transformées en rocher . La bulle crevée laisse éclore un monstre marin dans un bruit assourdissant d'obus.

Ma petite maîtresse est en danger, apeurée, elle se sauve , glisse sur les algues vertes, se réveille, lance un appel au secours. "Adèle, Mireille"

Publicité
Publicité
Commentaires
Chocolat Chaud
Publicité
Archives
Publicité